Aller au contenu principal
Fermer

L'UE autorise le rachat du constructeur italien Iveco par l'Indien Tata Motors
information fournie par Boursorama avec AFP 17/11/2025 à 14:42

( AFP / IDREES MOHAMMED )

( AFP / IDREES MOHAMMED )

La Commission européenne a annoncé lundi avoir autorisé le rachat par l'Indien Tata Motors du constructeur italien de camions et de bus Iveco Group.

Dans un communiqué, Bruxelles a expliqué avoir conclu que ce rachat "ne poserait pas de problème en matière de concurrence, étant donnée la part de marché combinée limitée qui résulterait de ce rapprochement".

Tata Motors avait annoncé en juillet avoir conclu un accord en vue d'acquérir Iveco, dans une transaction évaluée à 3,8 milliards d'euros. Le constructeur italien est actuellement contrôlé par la famille Agnelli.

Le groupe indien ambitionne ainsi de créer "un acteur mondial du secteur des véhicules utilitaires", avec des ventes combinées de plus de 540.000 unités par an.

L'opération est conditionnée à la cession par Iveco de sa division de défense (qui fabrique des véhicules blindés) à son compatriote Leonardo, pour 1,7 milliard d'euros.

1 commentaire

  • 17 novembre 16:22

    Comment une part de marché combinée limitée est elle possible pour un acteur mondial ?
    Encore une info imprécise !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ère du repli américain: Donald Trump ordonne le retrait de 66 organismes internationaux
    information fournie par France 24 08.01.2026 23:44 

    Donald Trump a ordonné le retrait des Etats-Unis de 66 organismes internationaux, la plupart liés à l'ONU. Parmi ces organismes: le GIEC et la CCNUCC (la Convention cadre sur les changements climatiques qui encadre les COP). Selon le Président américain, ils portaient ... Lire la suite

  • Un rassemblement, jeudi 8 janvier 2026 sur le lieu de la mort d'une femme tuée la veille par la police à Minneapolis ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 08.01.2026 23:41 

    La Maison Blanche a défendu jeudi pied à pied le tir mortel d'un policier de l'immigration contre une femme la veille à Minneapolis, où des milliers de personnes ont contesté dans la rue la thèse officielle de la légitime défense. Le vice-président, JD Vance a ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le secteur de la technologie étant à la baisse tandis que celui ‍de la défense a progressé. L'indice Dow Jones a gagné , ou 270,03 points, à 49.266,11 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris

  • Un sapin devant la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.01.2026 22:44 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les investisseurs réévaluant leurs participations à la veille de la publication du rapport officiel sur l'emploi américain du mois de décembre. Le Dow Jones a gagné 0,55%, l'indice Nasdaq, à forte coloration ... Lire la suite

Pages les plus populaires